Chers internautes ;
Nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle version du site internet de l’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de Guerre du Cameroun en abrégé ONACAM; site entièrement rénové que vous pouvez visiter à partir des adresses suivantes : www.onacam.org et www.onacam.cm.
Après plusieurs mois de conception, nous avons réalisé et mis en ligne ce site, fruit d’un travail minutieux qui a tenu compte de vos observations et de vos suggestions avec un résultat que vous pouvez vous-même apprécier : un site plus attractif, convivial et assez intéressant. Il s’agit d’un portail qui se veut valorisant tout en plongeant l’internaute dans le monde Combattant Camerounais.
Plusieurs activités ont meublé le précédent site tant sur le plan national que sur le plan international. Le partage de ces informations et l’ouverture de la structure sur le monde est de nos jours d’un intérêt certain. L’organisation de la 155ème Réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Mondiale des Anciens Combattants (FMAC) à Yaoundé les 12 et 13 décembre 2016, de la 15ème Réunion de la Commission Permanente des Affaires Africaines (CPAA) également à Yaoundé du 14 au 16 décembre 2016, la participation de l’Office à la 29ème Assemblée Générale et le 1er Congrès Mondial des Anciens Combattants à Paris en février 2019 et plus récemment la visite de travail et d’amitié effectuée à l’ONACAM le 29 mars 2023 par le Haut-Commissaire des Vétérans et Victimes des Conflits Armés du Ministère de la Défense de la République du Congo, l’Office se veut ainsi dans sa nouvelle vision, être une Institution avant-gardiste du Monde Combattant dans son vécu quotidien et dans l’univers médiatique en Afrique Centrale.
Le site est désormais ouvert et met à votre portée des informations enrichissantes et captivantes avec une portée didactique pour une meilleure connaissance de l’Ancien Combattant Camerounais. Il est également une banque d’informations à la disposition des internautes, des historiens militaires et tous ceux qui s’intéressent au monde combattant Camerounais en vue de la réalisation de leurs travaux de recherches, de la mémoire Combattante et de la culture du lien Armée-Nation car : « Un peuple sans histoire est un monde sans âme » ; « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir ».
Chers internautes,
Nous vous remercions de l’intérêt constant que vous ne cessez de porter à tout ce qui touche de près ou de loin l’Ancien Combattant camerounais. Aujourd’hui, il mérite davantage de reconnaissance pour sa contribution à l’avènement de la paix et de la sécurité internationale au profit des peuples épris de paix, et pour un monde meilleur. Notre plaisir étant de vous satisfaire, l’activation de toutes les rubriques (icones) de ce portail se fera progressivement ; aussi nous comptons sur votre indulgence habituelle et espérons que vous jouirez de toutes les innovations que vous offre notre nouveau site en vue d’une meilleure connaissance de l’ONACAM et de l’Ancien Combattant Camerounais. Tout en espérant ainsi combler vos attentes, nous vous souhaitons une bonne navigation.
[(é) Colonel Alfred FULLER]