Total des visites 247194

Mot du Directeur Général

(é) Le Colonel ® Alfred FULLER (é) Le Colonel ® Alfred FULLER

Chers internautes,

Votre satisfaction étant notre priorité, je suis heureux de vous recevoir sur le site internet de l’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de Guerre du Cameroun (ONACAM). Comme vous le constatez, nous avons tenu à y apporter des améliorations non seulement pour le rendre beaucoup plus attrayant, mais également pour donner un nouveau visage à son portail afin de le rendre plus visible et faciliter ainsi son exploitation. Notre souci permanent est de vous mettre au centre de nos activités pour une meilleure connaissance de l’Ancien Combattant et de son vécu quotidien afin de susciter la quête permanente du devoir sacré de mémoire. Aussi nous vous annonçons que notre site vous est désormais ouvert pour y apporter vos contributions en tant qu’internautes qui s’intéressent de près ou de loin, aux Anciens Combattants Camerounais et du monde, qui ont fait don de leur jeunesse au prix fort du sang versé, pour asseoir la paix et la démocratie dans les nations. Ainsi nous avons mis en ligne une fenêtre qui vous sera réservée pour recevoir vos contributions. Cet échange nous permettra plus que par le passé, de prendre les choses en main afin de mieux faire connaitre l’Ancien Combattant Africain et singulièrement Camerounais dans sa quête permanente d’une reconnaissance.

L’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de Guerre du Cameroun se veut dans sa nouvelle vision, être une Institution d’avant-garde du Monde Combattant Africain et surtout dans le monde médiatique de l’Afrique Centrale. Avec l’organisation de la 155ème Réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Mondiale des Anciens Combattants tenue à Yaoundé les 12 et 13 décembre 2016 et celle de la 15ème Réunion de la Commission Permanente des Affaires Africaines tenue pour la première fois du 14 au 16 décembre 2016, nous avons tenu le pari. Ces deux rencontres ont eu lieu sous le Haut Patronage de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République, Chef des Armées et le Parrainage de M. BETI ASSOMO Joseph, Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, représenté lors des cérémonies d’ouverture et de clôture par M. KOUMPA Issa, Secrétaire d’Etat à la Défense Chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, auxquelles nous témoignons ici notre profonde gratitude. Par ailleurs, nous avons ainsi voulu présenter, aux internautes du monde entier et à nos pairs Africains, ce que le Cameroun peut faire  pour valoriser au mieux l’Ancien Combattant en général, à travers notre site internet.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer d’avancer dans cette dynamique et faire pérenniser cette belle œuvre que Son Excellence Paul BIYA a entreprise en acceptant la tenue au Cameroun, de ce regroupement du Monde Combattant Africain, pour célébrer celui-là même qui a offert sur un plateau en or la liberté et la reconnaissance des droits de l’Homme à l’Afrique toute entière. Ce fort constat appelle tout un chacun à prendre en compte le devoir sacré de mémoire en foi de l’assertion suivante : «UN PEUPLE SANS MEMOIRE, EST UN PEUPLE SANS AVENIR».

Chers internautes, nous vous remercions pour l’intérêt constant que vous ne cessez de porter à tout ce qui touche positivement de près ou de loin l’Ancien Combattant qui aujourd’hui, mérite davantage de reconnaissance pour ce qu’il a fait au profit des peuples épris de paix, et pour l’avènement d’un monde nouveau. Notre plaisir est de vous satisfaire. S’agissant d’un nouveau portail, l’activation de toutes les rubriques (icone) ne pourra se faire que progressivement ; aussi nous vous prions de nous accorder indulgence pour que vous puissiez jouir pleinement de toutes les améliorations qui vous ont été annoncées. Nous comptons sur votre indulgence habituelle  et espérons que vous jouirez de la nouvelle dynamique que vous offre ce portail pour mieux connaitre l’ONACAM. Tout en espérant ainsi combler vos attentes, nous vous souhaitons une bonne navigation dans le site de l’ONACAM.

[(é) Colonel Alfred FULLER]

SED/CACVG

Secrétaire d’État chargé des anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de la Guerre du Cameroun

Communication

Vœux de Nouvel An et reprise des activités de la CPAA Au lendemain des fêtes de fin d’année 2016 et de la célébration du nouvel an 2017, je suis particulièrement heureux de vous souhaiter mes vœux les meilleurs pour l’année 2017 ; pour vous-mêmes, vos ... (23 Déc 2016)
L’ONACAM aux festivités du cinquantenaire a Yaoundé C’est d’un pas cadencé au rythme de la musique de la Sûreté Nationale et sous le commandement du chef de bataillon ® MBASSI Daniel, par ailleurs Délégué Régional du Centre, que le détachement de ... (30 Nov 2016)
Protocole d’interview CELCOM/ONACAM Protocole d’interview Monsieur le Directeur Général, Au moment où le Cameroun commémore le 38éme anniversaire de son Unité nationale qui coïncide avec la célébration du ... (30 Nov 2016)
Offre d’emploi Recrutement d’un Officier retraité de Gendarmerie dans une société implantée à Yaoundé au Cameroun. Le Directeur Général de l’Office National des Anciens Combattants, Anciens Militaires et ... (04 Fév 2015)
Appel à candidature - appel d’offre Deux chauffeurs de camion Un mécanicien polyvalent confirmé (ayant d’excellentes connaissances sur moteurs essence et Diesel, capable de gérer un parc automobile). Les candidats intéressés ... (04 Fév 2015)

Partenaires

World Veterans Federation

SCAA